• 322 - Ras le bol (2)

     

     
    Je me bats depuis maintenant quelque temps avec une connexion internet plus que capricieuse. Lorsque tout semble aller pour le mieux, la question est juste de savoir pour combien de temps... comme en ce moment par exemple.
    Donc ras le bol.
     
    Ras le bol aussi d'un gouvernement qui, étonné de ne plus être suivi par sa base, demande à ses électeurs de voter pour Bertrand ou Estrosi, excusez du peu !
    Mais ce n'est pas surprenant de la part de ces socialistes d'un nouveau genre puisque, après les municipales de 2014, Hollande avait déclaré avoir compris le message et avait nommé Valls, le plus à droite de son équipe (Macron, langé par Rothschild peu avant, était encore inconnu).
     
    Ras le bol encore de ces gesticulations pour faire barrage au Front National. En démocratie, un parti qui récolte autant de voix doit être largement représenté, au minimum à l'Assemblée et au Sénat. 
    Les découpages des régions ou des cantons, les alliances entre deux tours, les savants calculs pour introduire plus ou moins de proportionnelle... autant de combines aussi honteuses qu'inefficaces.
    Si le FN doit être combattu, ce que je souhaite, c'est avec des idées, des programmes, des projets, par des gens qui pensent à autre chose qu'à leur fauteuil confortable, par des politiques qui connaissent la vraie vie et ne me racontent pas n'importe quoi après chaque scrutin.
     
    Ras le bol bien sûr du comédien qui surjoue le regard du cocker ou la moue de l'offusqué et qui se présente comme un rassembleur alors qu'il ne fait toujours pas l'union dans son propre petit parti. Il pense pouvoir éradiquer le FN, mais à quoi bon puisqu'il siphonne les idées du FN pour les prendre à son compte.
     
    Ras le bol également d'entendre des gens qui doutent du dérèglement climatique parce que leur grand-père a lui aussi connu des étés chauds...
     
    Et ras le bol des biocarburants produits grâce au gas-oil qui fait tourner les tracteurs (pour cultiver) et les camions (pour transporter)...
     
    Ras le bol des tirs de Loups dans des secteurs où trop de Moutons ne sont pas gardés. Le quota de 36 Loups étant quasiment atteint (je n'ai pas tous les chiffres), que nous réserve la dinde pour Noël ?
     
     

    322 - Ras le bol (2)

    322-01 - Couple de Bouvreuils pivoines en plein dépouillement sur un Prunellier. Les bourgeons gorgés de sève sont un régal pour eux. Sur des arbres sauvages, c'est sans conséquence, mais sur des fruitiers destinés à assurer une surproduction chronique, il en va tout autrement !
     
     

    322 - Ras le bol (2)

    322-02 - Orienté à gauche ou à droite ?
     
     

    322 - Ras le bol (2)

    322-03 - Une femelle, reconnaissable à son ventre brun-mauve, sur une Aubépine, autre producteur de bourgeons très goûté au printemps.
     
     

    322 - Ras le bol (2)

    322-04 - Bouvreuil pivoine
     
     

    322 - Ras le bol (2)

    322-05 - Petite pause.
     
     

    322 - Ras le bol (2)

    322-06 - Les mâles de Bouvreuil pivoine sont généralement nettement rouges dessous, mais certains sujets peuvent être plus pâles, presque roses.
     
     
    « 321 - Ras le bol323 - Souvent mélodieuse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :