• 341 - Les jeux du cirque

    Quoi de plus beau, de plus noble, que de consacrer son énergie à servir les autres, à œuvrer pour la communauté...

     

    341 - Mer en Bretagne

    341-01

     

    Le 05 décembre 2012, lendemain des accusations lancées par Médiapart, Jérôme Cahuzac affirme devant l'Assemblée nationale qu'il n'a "jamais eu de compte à l'étranger, ni maintenant, ni avant".
    Avec le recul que l'on a aujourd'hui, c'est savoureux, ou révoltant...

     

    341 - Mer en Bretagne

    341-02

     

    Le 08 février 2013, Jérôme Cahuzac affirme devant Jean-Jacques Bourdin, "les yeux dans les yeux", qu'il n'a jamais eu de compte en Suisse.
    Avec le recul...

     

    341 - Mer en Bretagne

    341-03

     

    Le 19 mars 2013, Jérôme Cahuzac réaffirme son innocence, démissionne et explique cette décision par sa volonté de se consacrer à sa défense... et le 17 mai 2013, Pierre Moscovici indique que Jérôme Cahuzac a choisi de garder ses indemnités de ministre !
    Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault lui avait demandé d'y renoncer, mais conformément à ce que prévoit la loi, il a donc perçu près de 10 000 euros par mois pendant les 6 mois qui ont suivi sa démission.
    Avec le recul...

     

    341 - Mer en Bretagne

    341-04

     

    Septembre 2016, ouverture du procès.
    Jérôme Cahuzac affirme, à l'audience, qu'il n'a pas menti au Président de la République. Il explique que la question posée par ce dernier au cours de leur entretien portait sur "une histoire" et qu'il n'a pas été clairement question de compte en Suisse, d'où son absence d'aveu...

     

    341 - Mer en Bretagne

    341-05

     

    Aujourd'hui, ce type pleurniche, et ses avocats nous expliquent qu'il est brisé, déjà condamné par l'opinion...

    Il va falloir d'autres arguments pour m'arracher une once de compassion, pour m'empêcher de souhaiter que le bourreau fasse son travail. J'aime assister à cette descente aux enfers de gens que je méprise profondément...
    Si Cahuzac était condamné à affronter un lion ou un taureau sauvage dans une arène, je serais bien tenté de prendre place dans les gradins ! J'ai à peine honte d'éprouver des sentiments aussi bas, de retourner autant en arrière (plusieurs dizaines de siècles)...

     

    341 - Mer en Bretagne

    341-06

     

    Les sentiments d'injustice et d'impuissance qui naissent face à ces politiques véreux réveillent de bien vilains instincts. À défaut de jeux du cirque, il y aura très certainement des votes-sanctions, des votes déraisonnables comme le sont les actes dictés par la haine ou la vengeance.

     

    341 - Mer en Bretagne

    341-07

     

    Le 8 décembre 2016, Jérôme Cahuzac est condamné à trois ans de prison ferme, sans aménagement de peine, et à cinq ans d’inéligibilité. Il n'est à ce jour (3 février 2017) pas en prison puisqu'il a fait appel du jugement. Nouveau procès prévu courant 2017.

    [ En mai 2018, il est condamné à deux ans de prison ferme et deux ans avec sursis, 300 000 € d'amende et cinq ans d’inéligibilité. Il a la possibilité de demander un aménagement de peine pour ne pas faire de prison.]

     

     

    « 340 - Secrétaire de la consanguinité !342 - Les vieux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :