• 385 - Noël

    Ah la magie de Noël !

    Les histoires à dormir debout, les émissions de télé de merde, les publicités pour les bijoux et les parfums haut de gamme, cette foire de l'inutile et du gaspillage, ce marché toujours plus artificiel et plus mondialisé. Sommes-nous aujourd'hui autre chose que des consommateurs ? Je me le demande un peu plus chaque année et si je continue d'apprécier les vacances, la famille, les chocolats, je sais depuis longtemps que je n'ai pas besoin de Noël pour ça !

     

    Je vous propose la magie d'un oiseau qui pêche des crevettes et nous offre des jeux d'eau. C'est gratuit, c'est fait en France et ça ne consomme pas d'électricité. Incroyable, non ?

     

    385 - Aigrette garzette

    385-01 : l'Aigrette garzette pêche à l'approche les alevins, crevettes et têtards et crée des effets d'eau parfois remarquables.

     

    385 - Aigrette garzette

    385-02

     

    385 - Aigrette garzette

    385-03

     

    385 - Aigrette garzette

    385-04

     

    385 - Aigrette garzette

    385-05

     

    385 - Aigrette garzette

    385-06

     

    385 - Aigrette garzette

    385-07

     

    385 - Aigrette garzette

    385-08

     

    385 - Aigrette garzette

    385-09

     

    385 - Aigrette garzette

    385-10

     

    Bonnes fêtes de fin d'année.

     

    « 384 - Pas d'accord386 - Bonne année »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Janvier à 06:59

    Des photos de plus en plus belles pour une belle nature. Je passe avec un peu de retard vous souhaiter une excellente année 2019. Pour continuer vos propos, la frénésie consumériste cache le vide humain que beaucoup cherchent à remplir par l'objet, le plus, le trop, le superfétatoire et aussi l'envie de montrer aux "autres", avec qui on ne parle pas d'ailleurs, combien on est "riche". Après on s'étonne qu'il n'existe plus de "lien social" et que les gens vivent dans une grande solitude, souvent. Quand on évoque une vie plus modeste ce n'est pas pour revenir à l'âge de pierre ou négliger le progrès mais pour revenir à ce qui est essentiel. Cordialement 

      • Jeudi 3 Janvier à 16:28

        Il n'y a pas d'heure pour passer, pour commenter ou pas, et chacun fait comme bon lui semble. Merci donc pour les vœux.

        Cette frénésie me rend malade. Quand je vois, par exemple, une petite ville de province (la fameuse ruralité dont veut s'occuper le gouvernement), systématiquement déserte entre 19h30 et 7h00 et constamment endettée, une petite ville donc qui maintient un éclairage de Noël dans l'ensemble de ses rues et durant toute la nuit, pour faire riche, pour épater, pour cacher la misère, pour vendre... ce n'est pas que minable et désolant, c'est aussi une forme de pollution et un gaspillage de plus. Ce gaspillage coûte à d'autres activités.

        Je pense aussi à cette autre petite cité de caractère (c'est vendeur) qui refait son plan de circulation pour faire beau, pour attirer le touriste (et ses retombées économiques), mais qui asphyxie son centre-ville en pénalisant les habitants qui ne flânent pas tous les jours mais font vivre les commerces toute l'année. Aberrant.

        Ce toujours plus, toujours mieux devient franchement nuisible mais ne semble jamais remis en cause par nos élus ! Tant pis.

        Et bonne année.

    2
    linotte 29
    Mercredi 9 Janvier à 10:23

    des photos qui font du bien et les effets d'eau remarquable , bravo sparfell c'est toujours du bonheur de découvrir tes pages ..

      • Mercredi 9 Janvier à 17:54

        Merci Linotte.

        Il faut que je me bouge un peu car je n'ai rien pondu depuis le 24 décembre.

        À bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :