• (Cet article date du 03/12/11, jour du Téléthon sur France Télévision et, comme chaque année, de l'élection de Miss France en direct sur TF1).

    J'aime bien les "journées de" et les "semaines du", belles inventions de nos chers communicants que je remercie chaleureusement au passage !

    Ils nous ont fait la journée du bonheur (partenaire officiel = Bisounours ?), la journée de la politesse (un jour par an, c'est jouable !), la semaine du goût (bon ou mauvais ?? je m'interroge souvent), la fête du jambon, la journée du bonbon et même (on vit une époque formidable) la journée du bonnet !

    Les femmes n'ont toujours droit qu'à une journée par an (sauf à être mère, grand-mère...), mais les politiciens de tous bords commençant systématiquement leurs allocutions par "Françaises, Français...", il n'y a pas lieu de se plaindre...

    Les hommes n'ont pas grand-chose non plus me direz-vous, mais ils ont tout monopolisé en dehors du calendrier des routiers (et même là, ça change, grâce aux rugbymen, qui sont mieux en photo qu'en film de pub !).

    Et c'est là qu'intervient TF1, la chaîne du bonheur, de la politesse, du sourire, du goût... (voir plus haut), qui nous offre ce soir, en prime time, la soirée du jambon, du bonbon et du bonnet réunis ! Super !

    N'ayant pas de photos de jambon, pour rester dans le thème des belles plantes, je vous propose les photos de ce vieux peuplier bien ridé et bien tordu. J'aime regarder les belles plantes, toutes les belles plantes, mais l'utilisation mercantile de certaines d'entre-elles me questionne toujours.

    89-01

    89-02

    89-03

    89-04

    89-05

    89-06

    89-07

    89-08

    89-09

    89-10

    89-11

    89-12

    89-13



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique